logo escapade nature
CONTACTEZ-NOUS  
Paris
   
Ile-de-France
MODE D'EMPLOI
Les tarifs
29 euros par participants. Jeunes de moins de 16 ans : 22 euros.
Ces tarifs incluent la balade guidée, la location du vélo
Avec votre vélo :
déduisez 10 euros. 
Tarifs adaptés pour les groupes supérieurs à 10 participants, nous consulter.
Les balades dans Paris s'adressent aux groupes déjà constitués de 6 participants minimum. Elles ont lieu toute l'année à la demande, en fonction des disponibilités. Réserver à l'avance.
Les balades durent 3 heures. Les horaires sont adaptés en fonction des demandes.
Les enfants sont acceptés avec un adulte responsables à partir de 8 ans.
Les groupes d'enfants doivent être accompagnés par le nombre réglementaire d'animateurs.
Balades à vélo dans Paris

Au bord de la Seine
Laissez-vous bercer par la Seine. Partez découvrir ses jardins au bord de l’eau, ses ports où dorment les péniches, ses ponts majestueux. Paris vu des Berges dévoile ses trésors : la grandeur théâtrale du Musée d’Orsay, du Louvre, le charme tranquille des vieux hôtels de l’Ile St-Louis et Notre-Dame qui semble voguer, tel un vaisseau de pierre

La Campagne à Paris
Découvrez les quartiers méconnus de l’est parisien : villas, passages verdoyants, charme bucolique des canaux, romantisme des jardins à l’anglaise et de la «coulée verte», calme paisible du village de Charonne.

Paris médiéval et renaissance - rive droite
Vieille ville et chemins détournés du Marais, partez découvrir la petite et la grande histoire de Paris. Dénichez les vestiges de ses remparts et sa plus vieille maison, la grâce renaissance de l’hôtel de Sens, le joyaux de la Sainte-Chapelle, et le calme de l’Île Saint-Louis.

Paris médiéval et renaissance - rive gauche
Le Quartier Latin, la Montagne Ste-Geneviève, St-Germain des Prés vous invitent dans l’histoire de Paris. Les ruelles moyenâgeuses vous dévoileront des cours ombragées, les vieilles églises, la Renaissance lumineuse du Palais abbatial de Saint-Germain-des-Prés et, pour finir, la splendeur de Notre-Dame.

Le bas-Belleville industriel
Petites cours industrielles au fond des impasses (cité d’Angoulème, cours des Fabriques), vieux ateliers en activité ou rénovés (cours Durmar, impasse Piver, Maison des Métallos), ou dernières usines de Paris autour du canal St-Martin seront au menu.

Autour de la Petite ceinture
Ouverte en 1867, suivant de près le tracé des anciennes fortifications, le chemin de fer de Petite Ceinture amenait le progrès dans les villages autour de Paris. Aujourd’hui, il fait bon flâner, de cités fleuries en ateliers d’artiste, le long de cette voie ferrée envahie de bosquets

Le Beau Pari
s
Paris ville-lumière, ville des arts et des lettres, Paris des monuments. Promenade tranquille et allure paisible pour voir (ou revoir) le Louvre, Notre-Dame, la Tour Eiffel, le Marais, la passerelle des Arts ou la Contrescarpe comme jamais peut être vous ne les aviez vus...

Les rues, fleuve et rails de Paris
Découvrir les réseaux de Paris dans leur histoire, géographie et diversité en 2 ou 3 heures, c’est possible à vélo ! Au programme : axes cardos romains, ruelles moyenâgeuses, boulevards haussmanniens, autoroutes urbaines, ports de la Seine, chemin de fer.

Village d’Aligre et Quartier St-Bernard
Marché couvert des Abbesses de St-Antoine, ancien lavoir Richard-Lenoir, rues tranquilles et vieilles cours du village d’Aligre, église Ste-Margueritte, villas et immeubles 1900, ruelles artisanales et cours verdoyantes du quartier St-Bernard, une douce balade où les cyclistes vont fureter dans ces deux coins typiques de l’est parisien.

Dans le bois de Vincennes
Ancienne réserve de chasse, il garde en son cœur l’aspect d’une vraie forêt où se nichent nombre de lieux étranges : temple boudhique, cimetière provincial, vieux hangars du théâtre de la Cartoucherie, lieux de drague, dortoir à hérons et même une vraie ferme.
Dans le bois de Boulogne
Lieu de promenade préféré de Napoléon III et l’impératrice Eugénie, c’est un parc à l’anglaise au charme romantique. Chalets suisses, kiosques en bois , théâtre de plein air, rivières et cascades, château de Bagatelle vous surprendront à chaque détour.

Paris la nuit
L’Ile-St-Louis, le coeur du Marais, la Montagne Ste-Geneviève à la lueur des lampadaires et sous la lune... Pédaler tranquillement dans les rues calmes d’un Paris nocturne est une féérie. La magie de la nuit transforme la ville.